">

Les Facettes

Les facettes, des coquilles recouvrant la surface visible de la dent pour l’embellir.

Elles peuvent servir à harmoniser une dent décolorée avec la couleur des dents adjacentes, à modifier l’alignement d’une ou plusieurs dents, ou même à changer l’aspect de tout le sourire.

Facettes en porcelaine

La porcelaine est le matériel donnant la finition la plus lisse et qui a le moins tendance à tacher.

La dent est préalablement taillée légèrement, une empreinte est prise et une facette temporaire peut être appliquée sur la dent pour la période de confection. Le patient participe au choix de couleur du produit final. La ou les facettes sont confectionnées dans un laboratoire certifié selon les spécifications convenues entre le dentiste et le patient. Il peut arriver que celui-ci ait besoin de rencontrer directement le technicien de laboratoire pour bien déterminer ensemble les attentes esthétiques. Une fois prête, la facette est cimentée sur la dent de façon permanente.

Facettes en composite

Le composite est confectionné par le dentiste en une séance. Une teinte de composite est préalablement choisie avec le patient. La dent est, au besoin, taillée légèrement, et le composite est durci sur la dent avec une lumière spéciale.