">

Des valeurs fondamentales

L’équipe de la Clinique Dentaire Saint-Eustache souhaite que vous anticipiez avec hâte votre prochaine visite.  Notre première tâche, avant même de vous examiner, est de vous offrir un accueil chaleureux, vous mettre à l’aise et vous écouter pour répondre au mieux à vos besoins.

Notre approche est basée sur des valeurs et des principes qui nous guident au quotidien.

  • Vous accueillir avec empathie et respect
  • Vous offrir des services dentaires de
  • Prendre le temps de vous écouter
  • Vous donner l’heure juste sur les coûts et les options de financement
  • Vous expliquer en détail les traitements

La santé bucco-dentaire, un travail d'équipe!

La santé de la bouche et des dents demande beaucoup d’attention et des consultations régulières facilitant la détection précoce de problèmes bucco-dentaires. Nous avons l’expertise et le dévouement nécessaires pour vous dans votre objectif d’atteindre une santé optimale.

Une grande partie du travail se fait à la maison, grâce à l’adoption de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène. Nous accompagnons déjà plus de 1500 patients, de tous âges afin d’encourager l’adoption des meilleures méthodes et favoriser la correction des mauvaises. Notre équipe emploie des approches positives, sans culpabilité, en tenant compte du degré de motivation de chacun.

Traitements de première qualité, équipement à la fine pointe de la technologie

Si l’habit ne fait pas le moine, Certaines technologies nous aident réellement à repousser les limites de l’art dentaire.

À l’honneur :

  • Radiographies numériques : elles permettent de réduire considérablement l’exposition aux radiations, sont plus écologiques puisqu’elles éliminent les solutions de développement, et facilitent la communication avec les patients.
  • Caméra intra-orale Iris : cette caméra intra orale de qualité supérieure permet de prendre des gros plans nets des dents pour détecter les moindres zones suspectes, et ainsi montrer un portrait précis de sa condition buccale au patient.
  • Composite à base de céramique : les résines composites (plombage blanc) traditionnelles sont à base de monomère pouvant irriter les tissus buccaux, et elles contiennent souvent des BPA. Ce n’est pas le cas de la plus récente technologie développée en Allemagne à base de silice, comme le verre ou la céramique. Ce composite appelé Ormocer, déjà utilisé en ophtalmologie, est très biocompatible, donc non irritant, et très esthétique.
  • Couronne zircone : les couronnes sont traditionnellement faites en alliage métallique et sont recouvertes de céramique blanche pour en améliorer l’esthétique. Les couronnes faites uniquement de céramique sont moins résistantes, surtout pour les dents postérieures. Le zircone, ou oxyde de zirconium, est à la fois blanc et d’une résistance comparable aux alliages traditionnels, trois fois plus que les meilleures céramiques. Sa grande résistance et sa couleur imitant la dent naturelle permettent d’utiliser qu’une mince couche du matériau et donc de tailler la dent de façon minimale.