">

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents professionnel, une méthode simple et économique pour redonner de l’éclat à votre sourire.

Vous trouvez que vos dents sont jaunes ou tachées? Le blanchiment professionnel est une méthode simple et économique pour redonner de l’éclat à votre sourire. La technique consiste dans l’application sur les dents de peroxyde de carbamide, un produit qui fait diminuer ou complètement disparaître la pigmentation colorée.

Le service de blanchiment que nous offrons est le système avec gouttières. C’est un système dont on peut facilement contrôler l’intensité et qui permet une grande souplesse d’utilisation.

Comment fonctionne le blanchiment des dents ?

Plusieurs systèmes existent sous différentes marques. À la base, l’ingrédient actif est toujours un acide (peroxyde d’hydrogène ou d’urée) qui pénètre dans la dent, éliminant sa pigmentation jaunâtre et les taches profondes. En comparaison, les dentifrices blanchissants enlèvent seulement les taches superficielles à l’aide d’abrasifs qui peuvent nuire aux dents.

Le système à la maison avec gouttières moulées est le plus polyvalent puisqu’il vous laisse le contrôle de l’intensité désirée, et que les gouttières sont généralement réutilisables durant plusieurs années. Celles-ci permettent au produit de bien pénétrer les endroits autrement difficiles à atteindre avec des bandes.

Plusieurs facteurs influencent le résultat final : la consommation de cigarette ou de liquide tachant les dents (café, thé, vin rouge, etc.), la présence d’obturations (plombages blancs) visibles, la durée d’exposition au produit, etc.  Les dents brunâtres, les dents dont la pulpe est morte (par exemple, lorsqu’elles ont eu un traitement de canal) blanchissent moins bien.

De plus, il est recommandé de faire un nettoyage professionnel des dents avant l’utilisation du produit pour enlever les taches superficielles et permettre au produit de bien pénétrer dans l’émail.

En général, oui. Il est toutefois déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans, d’en utiliser.

Il faut faire attention à la sensibilité dentaire, qu’environ 2 utilisateurs sur 3 expérimentent à différents degrés, et à l’irritation aux gencives qui peuvent devenir blanchâtres. Ces problèmes sont normalement temporaires. Les gens les plus à risque sont ceux ayant les dents sensibles au froid, ayant des récessions gingivales marquées ou des caries actives. Si l’utilisation induit une douleur dentaire persistante, avec ou sans contact avec le froid et l’air, il faut arrêter immédiatement le traitement et consulter un dentiste.

Il faut également s’abstenir de se brosser les dents tout de suite après l’utilisation puisque la substance dentaire est ramollie par l’acide contenu dans le produit de blanchiment.